Le Bijou 100%FRUIT

En lançant PACHAMALU, Luisa et Marc Hamelin  - couple franco-colombien globe trotteur - reviennent s'installer en France avec le désir de faire connaître l’artisanat colombien à travers des créations contemporaines associant les matières naturelles au savoir-faire ancestral.

Luisa travaille sur des collections dans l'air du temps, des lignes de bijoux aux couleurs acidulées, profondes, au toucher sensuel, à la beauté naturelle et brute, qui distillent un peu de la gaieté et de l’exubérance sud-américaines tout en s’adaptant avec brio aux codes de la mode occidentale ! Dans un souci de respect des valeurs éthiques et écologiques chères à Pachamalu.

On craque pour le nom :

Pacha : la terre en langage Quechua

Malu : Marc et Luisa…..

Notre terre , notre vie , notre amour se reflètent dans notre passion pour la nature, pour la Colombie, pour son artisanat qui mérite d'être connu dans le monde entier !


LA TAGUA 

Dans les forêts humides d’Amérique du sud poussent les graines de TAGUA plus connues sous le nom d’IVOIRE VÉGÉTAL

Issues du palmier phytelephas auquatorialis, elles sont mélangées à des matériaux naturels comme la corne et l’argent, ce qui confère aux bijoux PACHAMALU un caractère rare et précieux.

Initialement blanches, d’une douceur et d’un éclat naturel, elles se laissent tailler et teindre de mille et une façon grâce à l’habileté, la créativité  de nos artisans Colombiens. Utilisées par les Indiens comme bijoux porte bonheur, elles gardent de la nature cette multiplicité de formes toujours différentes qui donne à chaque création son originalité.


L' ENGAGEMENT

Depuis le début de l'année 2009, PACHAMALU reverse une partie de ses bénéfices à un orphelinat en Colombie (Tunja),  "Amparo del nino".

Cette institution, tenue par des religieuses de la communauté des Filles de la Charité (St Vincent de Paul), a pour but d'aider des enfants entre 6 et 14 ans en situation vulnérable.

Leur action consiste à accueillir ces enfants dans un cadre familial, à favoriser leur réinsertion grace à des projets pédagogiques qui permettent aux enfants de vivre de manière autonome.

Si vous êtes intéressés pour aider l'institution, n'hésitez pas à nous contacter.

LA CREATRICE

Apel.jpg

Après des études d’avocat en Colombie, Luisa décide de quitter son pays pour suivre Marc, son futur mari. Ils vivent d'abord à Londres pendant deux ans, puis s'installent en France où Luisa obtient un DESS de droit international des affaires et où ils continuent de vivre depuis.

Son stage de fin d'étude terminé, elle donne naissance à leur premier enfant. Sa formation à l'international prend alors un nouveau tournant avec une toute autre activité qui va bouleverser son parcours et réveiller sa créativité.

Cest la création de la marque Pachamalu en 2004.

En 2006, l'entreprise prend son envolée à l'international grace à sa participation au "Salon Premiere Classe" à Paris.

Aujourd'hui, les collections sont distribuées dans une dizaine de pays du grand export.

Mes bijoux reflètent ma passion pour les matières organiques. Mon inspiration est profondément puisée dans la nature. Je n’ai jamais cessé de vouloir créer des bijoux de caractère, authentiques, fidèles à mes origines. Ce que mes clientes aiment, c’est de porter des bijoux uniques, dont la conception et la réalisation sont le fruit d’une belle histoire, d’un travail collectif. Des bijoux qui véhiculent des valeurs humaines et solidaires.